Berger du Caucase : des conseils pour toiletter ce grand chien

Le berger du caucase est le chien géant par excellence. En effet, c’est la plus grande espèce de chien qui existe. Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser à son entretien. Comment faire en sorte de bien toiletter cet animal ?



Quel est le matériel adapté pour laver, sécher et brosser un berger du caucase ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Nos conseils pour bien toiletter un chien de grande race

Sur Internet, vous allez trouver des shampoings tout à fait naturels, qui vont permettre de faire briller le poil de votre grand chien, sans abimer la peau. Pour le lavage justement, plusieurs shampoings sont nécessaires, en raison de la quantité et de la densité de poils du berger du Caucase.

Pour le séchage, vous avez absolument besoin d’un pulseur, un genre de sèche-cheveux en mesure de souffler de l’air plus ou moins chaud à grande vitesse. Ainsi, cela débarrassera les poils de l’eau qui s’y trouve. Vous devez avoir du temps, pour toiletter votre chien. En effet, il faudra compter une demi-journée, pour un toilettage vraiment parfait.